Avis de lecteurs et presse



  -  " Ce livre est précis, prenant, captivant et très bien documenté. Il demande un pouvoir de concentration soutenu. Toutes les analyses et les
      références sont bien documentées. Un livre document que je recommande vivement. " 

  -  " [...] Aldo Schorno, dont les avis sont un modèle de lucidité, de pondération, de bon sens, d'intelligence, de sagesse [...] Félicitation à lui de        nous apporter des lumières sur les mécanismes actuels [...]" 


  -  " 'Les dessous de l'Empire du Mal', à mettre dans toutes les mains d'acteurs du monde économique." 

  -  " [...] ainsi que tout  le travail que vous avez effectué dans votre livre pour analyser les failles structurelles de l'économie de marché, ont généré de très  profondes réflexions au sein de notre équipe. [...] Puissions nous être toujours plus nombreux à bénéficier de votre 'insight'. " 

 Le livre dans la presse: 

 - GHI, Genève (22.04.2015)

 - La Liberté, Fribourg (23.01.2016)  

La peur d'une autre crise
Excellent article de Rachel Richterich sur les banques européennes à risque systémique, paru simultanément le 14.07.2016  dans La Liberté, La Côte, L'Impartial, L'Express,  Le Nouvelliste et Le Courrier
L'article intégre une interview de l'auteur et relève que son livre décrit les dynamiques responsables de la crise de 2008 et des risques actuels.